Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleur bleue

Dans le train. Deux amoureux cinquantenaires s'échangent de silencieux serments d'amour à travers la vitre. Elle est assise face à moi ; il est sur le quai de la gare. Quand leurs gestes ne disent plus rien, ils se regardent souriants ou pensifs. Leur bonheur irradie à cent mètres autour d'eux.

Je suis toujours très touché par le spectacle des gens amoureux. C'est une démonstration qui met immédiatement à bas toutes mes préventions cyniques. C'est ainsi, je suis très "fleur bleue" en réalité. J'ai toujours envie de croire que les humains sont d'abord des produits et des pourvoyeurs de l'amour. Au passage, je m'arrête sur cet emploi fréquent chez moi, du terme "humains" et de ses synonymes : humanité, espèce... C'est que je parle souvent en visiteur, en spectateur du monde, comme si j'en étais détaché.

Les commentaires sont fermés.