Tandis que "le baiser..." continue de se vendre (ou de s'acheter) doucettement, je "monte" à Paris, vendredi soir, pour être présent sur le stand des éditions Jean-Pierre Huguet, dès le lendemain, samedi. Je n'ai aucune sorte d'appréhension et je ne suis même pas sûr d'être curieux de savoir comment cela va se passer. C'est que je suis tellement convaincu que personne ne viendra jusqu'à nous. Enfin, nous verrons. Je me permettrai de revenir ici vous raconter un peu.
Mon bouquin a été chroniqué dans la revue "Le Matricule des anges", très bonne revue, lue par les professionnels, les libraires, les médiathèques, véritable outil pour les lecteurs qui cherchent autre chose que la production des majors éditoriales. C'est un superbe article, qui qualifie "le baiser" de "poélitique", et qui le raconte avec brio. L'équipe des soeurs océanes en est assez fière.
Ce We, je ne serai donc pas dans ma bonne ville pour assister à une répétition du "rire du Limule". Je croise d'ailleurs François à Paris (je dors chez lui), avant qu'il ne descende à Roanne (pour dormir chez moi, échange de bons procédés). Je vous raconte tout ça...
Commentaires
Alors, ça s'est passé comment ce "marché" aux livres...?