Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SNCF surarmée

Levant les yeux sur l'intérieur de la voiture du train où je vais cahotant, je découvre, non loin de la porte, une inscription, une marque peut-être, en lettres chromées capitales au dessus d'une vitre de séparation : « BOMBARDIER ». Quelqu'un a donc baptisé cette innocente voiture confortable aux couleurs pastel, « BOMBARDIER ». Je me demande tout de même quel humour ou quelle rage a permis à ce nom de traverser toutes les officines décisionnelles jusqu'à lui autoriser de figurer ainsi, en beau relief argent, au dessus de nos têtes. Mais je m'inquiète d'un rien, aussi.

Commentaires

  • ... enfin quoi !

    http://www.bombardier.com/

    C'est aussi con que ça :)
    Et voici leur produit phare :

    http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/produits/avions-amphibies/bombardier-415-mp?docID=0901260d8000fd88

    Mais alors pourquoi ce nom débile ? La réponse se cache ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_Inc.

    Encore et toujours, internet a vaincu !
    *fanfare de trompette triomphale*
    *applaudissements*

  • Waow. Et oui, bien sûr... Bravo CXZ, mon petit, et bravo le net, encore une fois. Maintenant, reste à comprendre pourquoi ce n'est pas Alsthom mais une société canadienne qui a décroché le marché de construction de NOS trains sur NOS rails. Tabernacle !

  • ...

    Je m'avoue vaincu.
    Satanés caribous ! 'nous ont bien niqués

Les commentaires sont fermés.