Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notes pour "Peindre" - 2

Même principe qu'énoncé précédemment.

"Ce n'est pourtant pas sacré. Il n'y a pourtant pas d'extase, pas de lumière divine, ou d'inspiration mystique. Mais il reste un mystère. Je viens, je viens à ma toile, nous commençons une danse, elle et moi, et nous ne cesserons de danser que lorsque la musique s'arrêtera. Aucune fatigue, aucune soif ne pourrait distraire notre ronde complice. Seulement la fin de la partition que personne ne joue. Au bout d'un temps imprévisible, nous sommes convaincus elle et moi, qu'il faut nous séparer, nous assoir au bord de la piste, reprendre souffle et nous sourire. Nous savons que la musique reprendra. Mais il y a toujours ce mystère un peu agaçant : où est ce fichu orchestre ?

Je ne sais pas comment ça commence, je ne sais même pas pourquoi. J'ai beau chercher, j'ai beau deviner des bribes d'enfance, des joies anciennes ou des peurs primitives, ce ne sont que des tons, des notes, des accidents. Il y a autre chose. Une urgence. Une impossibilité. Je suis incapable de ne pas peindre."

Les commentaires sont fermés.