Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de panique

Il ne faut pas s'inquiéter pour l'art. L'art s'en sortira toujours : soit que l'on veuille conserver et montrer un art officiel et aristocratique, soit que l'on espère des artistes alternatifs, désargentés et enragés ; l'une ou l'autre part de la création artistique s'en sortira toujours. La première, parce qu'elle est chouchoutée par les états, la seconde parce qu'elle n'est jamais si inventive que dans les périodes les plus noires. Restent beaucoup d'artistes qui ne font qu'embellir notre quotidien, le rendre plus supportable ou préparer le terrain des enragés. Ceux-là souffrent et tremblent. Mais ils sont de toute manière voués à la disparition. Ne me faites pas dire qu'il n'y a pas à le regretter, ne croyez pas que je m'en réjouisse ou que j'y sois indifférent, mais dans les périodes sombres de l'histoire comme dans les plus éclatantes, il n'y a de place que pour les aristocrates et les enragés. Les seconds étant suceptibles de se voir intégrer d'ailleurs, par l'âge ou une reconnaissance tardive, parmi les premiers.

Commentaires

  • Il n'y a pas grand chose à ajouter. Je pense que l'existence des uns est indissociable de l'existence des autres, qu'ils se font même avancer les uns les autres. Comme si la création avait besoin de son être et de son paraître elle aussi.
    Sinon ça va?

  • Ca va. pas la grosse forme mais qu'importe.
    je t'ai envoyé un mail de LiLou. Tu verras.

Les commentaires sont fermés.