Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Psychopompe J-3

Depuis quelque temps, morts et vivants lui paraissent intimement proches, plus que d'habitude. Aurait-il mené l'expérience de la frontière à son terme ? Dans la rue, tout-à-l'heure, les passants secrets, les hommes abîmés, dans le square encore un temps plus tôt, les enfants énervés, le grand échalas sur le banc, lui sont apparus contaminés par une indicible nuit. Pas encore le grand bloc qui pèsera sur chacun, mais un contour naissant, un nimbe noir. Avec l'idée obsédante de son corps incapable de séduire, s'est manifestée la présence d'une camarde vers lui tournée avec une insistance nouvelle. Et tous désormais, dans son esprit le rejoignent, et Nathan désemparé ne peut éviter de songer au désir qu'il a de les voir le devancer.

La suite dans Le Psychopompe, signature le 24 avril à la libraire Lauxerois, rue Charles-de-gaulle à Roanne (Loire) dès 14 heures.

Les commentaires sont fermés.