Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une bille ou des touches

Pour mon prochain livre -une sorte d'essai mêlant de façon très imbriquée littérature, souvenirs, géographie, histoire, sentiments- j'ai repris le papier et le stylo. Je suis convaincu que cela ne change rien au résultat, à la qualité de l'écriture, mais la sensation est plaisante. Brève jouissance cependant, gagnée au détriment du temps qu'il faudra pour reprendre mes notes, les retranscrire sur la machine. Je dois avouer aussi que, esthétiquement, voir bleuir les pages du carnet sous les traits de ma graphie, est une sensation que n'offre pas l'écran. Pourtant, ce ne peut être qu'une étape. Quand les choses deviendront sérieuses, c'est-à-dire quand j'aurai trouvé le rythme, le bon phrasé, la manière d'intégrer ces données par une telle sophistication que le résultat en paraîtra naturel, je reviendrai au clavier de l'ordinateur. De toute façon, quelle que soit la méthode, personne n'en saura rien (sauf vous, passant ou fidèle). Le livre pourrait s'appeler « Pourquoi Roanne ? »

Les commentaires sont fermés.