« Les petits mouchoirs » est une réussite qui doit nous permettre de nous interroger sur nous-mêmes. Car enfin : s'émouvoir de la mort d'un type qui n'existe pas, dont le personnage n'est apparu que dix minutes à l'écran, c'est finalement complètement idiot !
Commentaires
C'est surtout que balancer du lacrymal pour quadras argentés alors même que le "Biutiful" de Gonzalez Inarritu a tout saisi de la dureté de l'existence, c'est soit un calcul, soit de la malhonnêteté, ce qui revient au même
Très surpris par Canet, dont j'avais beaucoup aimé "mon idole", mais j'admets : cueilli pendant tout le film (sauf à certains moments où je m'en voulais d'en être détaché quand je remarquais "Elle pleure bien, la Cotillard"). Et puis, à peine sorti, je commençais à être gêné, à dire à ma douce : "Moui, moui... Je crois qu'on s'est fait avoir..." Parce que, à chaque minute, on connaît la recette, on sait comment faire CE GENRE de films et après coup on se dit : "Bof". Pas vu Biutiful, mais certain qu'évidemment, on n'est pas dans la même cour. Dommage pour Canet, dont je persiste à penser qu'il vaut mieux que "les petits mouchoirs". Enfin, succès assuré sur grand écran, succès assuré pour n'importe quelle soirée télé dans les années à venir. ca roule pour lui, quoi. Vu "L'île" de Pavel Lounguine. Là aussi, il ne joue pas dans la même cour.