Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettres (de licenciement) Frontière

Autant le dire tout de suite : je n'y connais pas grand'chose. Mais apprenant que l'association Lettres-frontière a décidé de licencier son équipe salariée, je ne peux m'empêcher de témoigner ici que c'est un acte regrettable. Certainement dicté par une conjoncture économique très difficile, on s'en doute. Cette belle initiative qui a permis à des auteurs inconnus de rencontrer un public et des lecteurs exigents, vit-elle ses derniers moments ? Je l'ignore, mais il me paraissait important, en ce début d'année, d'adresser mes pensées à celles et ceux qui ont si efficacement relayeéle travail des responsables de médiathèques, des libraires, des éditeurs et des auteurs. J'espère pour chacun un nouvel emploi et que les cicatrices occasionnées par leur éviction soient vite cautérisées.

Commentaires

  • J'ai reçu ce courrier, également, mais il ne me semble pas que l'association elle-même soit remise en cause. Son fonctionnement, oui. J'attends d'en savoir plus, mais les soucis financiers sont nombreux. Sans juger, il me semble que bon nombre de frais pourraient être limités, dans le fonctionnement: c'est quand même le livre qui compte, dans la réception d'un auteur! A suivre.

  • Bonjour Christian, (et Laurent)
    c'est seulement ce jour que je lis le témoignage de sympathie sur votre blog concernant l'équipe de LF dont j'étais (sous le pseudo de Rozven se "cache" l'ex-coordinatrice générale, mais chut ! il ne faut pas le dire !). Embauchée tout récemment dans une autre structure, et qui plus est dans ma spécialité très spéciale -bibliothécaire-, je garde malgré tout quelques pensées amères sur la manière expéditive et catégorique dont tout cela s'est passé... Mais parfois la vie nous amène à rebondir d'une drôle de façon, pas toujours la plus mauvaise d'ailleurs. C'est le cas pour ma pomme ! Merci encore pour vos mots d'encouragement. Bien à vous.
    Anne-Catherine alias Rozven

Les commentaires sont fermés.