Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilet serré

Mon travail me permet de dénicher de ces petites merveilles. Ici, un menu. Un menu de banquet d'accord. Impressionnant, mais comme le souligne ma douce : "y'a pas de fromages ?". Non, y'avait pas de fromages.


GRAND CERCLE DU PROGRES
BANQUET ANNUEL
13 DECEMBRE 1903
 
MENU
 
Pâté de chasse en Bellevue
Turbot Normande
Filet de Dinde à la Maintenon
Cuissot de Chevreuil à la Russe
Macédoine au velouté
Faisans truffés rôtis
Salade de Langouste
Glace Pralinée
Dessert
Café

Liqueurs

Fleurie Moet

 

Commentaires

  • C'est d'un autre appétit dont je souhaitais vous entretenir ici. Celui de la lecture. De toute façon je n'aime pas le fromage. Je viens de lire "Le Psychopompe", grace au conseil éclairé de Mr Cachard. J'ai ri : "Alban CerAy, peintre de scènes bibliques" m'a rappelé quelques souvenirs solitaires, je le regardais d'une main...Et puis Bezef qui vole. Le prix du livre Inter, la difficulté d'écrire, le mot juste, les parvenus. Une question Lebecq=Houellebecq? Etant un petit lecteur j'ai raté des choses. Mais j'ai lu la différence et vous en remercie. Je vais faire passer. On sait jamais...
    A vous lire encore, JS

  • Oh merci. Décidément, Laurent est un ange gardien. Houellebecq ? Non, je n'y avais absolument pas pensé. le nom initial était trop proche de celui d'un personnage de la vie réelle (et locale), je l'ai modifié plusieurs fois, et ce n'est pas le patronyme le pus réussi. Je suis très heureux de votre témoignage.

  • Au fait (à retardement) : bravo pour Alban Ceray. Vous êtes le premier à avoir compris (en tout cas à avoir avoué l'avoir compris).

  • Merci. Pourtant j'ai le sentiment de lire trop vite. De rater, manquer des références ou citations. Aller tout de suite à l'Histoire. L'immédiateté est peut-être le fléau de cette société. J'ai rencontré L cachard (nous sommes voisins), il m'a fait réagir sur ma lecture. J'essaye de prendre le temps. Je vais me procurer "Le baiser de la nourrice" et vous ferai part de mon ressenti. Je vous souhaite de poursuivre malgré les difficultés. Mais je ne mangerai pas vos livres...

Les commentaires sont fermés.