Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pavé de bonnes intentions

L'agacement que me cause ce patron de restaurant serviable, poli, prévenant... C'est qu'il me demande toutes les 5 minutes « Tout se passe bien ? » alors que, oui, tout se passe bien, mais je ne vais pas sans arrêt me taper sur le ventre en gueulant : « Ah mais qu'est-ce que ça  se passe bien ! » « Nom de Dieu, mais alors, que je suis heureux que ça se passe si bien ! » etc. Et le revoilà, filant, panière à la main, sourire obséquieux : « Tout se passe bien ? ». Je ne réponds plus , au bout d'un moment, j'en ai ma claque. Même, mon visage doit se fermer sur une moue butée. Le patron est de retour, il se rend à l'autre bout de la salle mais mon air revêche l'arrête. Il s'inquiète : « Tout se passe bien ? ».
A cet instant précis, j'ai failli commettre l'irréparable, j'ai failli me trouver couvert d'opprobre, dans un box d'accusé, au tribunal, parce qu'un imbécile fait trop bien son travail. Je me suis calmé, j'ai soufflé d'un air exaspéré, dents serrées : « Oui » et, effectivement, tout s'est bien passé dans ce restaurant où je ne mettrai plus jamais les pieds.

Commentaires

  • Et sinon, ça se passe bien?

    Bonne journée!

  • Hin hin hin... (+smiley)

  • De passage chez un parent, je découvre que mon billet a fait l'objet d'une manip qui n'apparaît pas sur mon Linux. Je tiens à dire que je ne sis pour rien dans le lien publicitaire qui a été généré par mon hébergeur à partir du mot "restaurant" dans mon billet; D'ailleurs, référencement peu inspiré, compte tenu de la teneur du billet.

  • De l'indispensabilité d'une Karima qui lancera nonchalamment (si la tête du taulier l'inspire) "Oulah non, on s'fait chier il fait trop chaud et la bouffe est dégueulasse!"

Les commentaires sont fermés.