Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panier

Au vu de quelques extraits savamment distillés par son auteur, je crois que le prochain livre de Laurent Cachard va confirmer les choix entrepris dans ses ouvrages précédents. Singularité de ton, montage discursif du monologue, réalisme construit par touches, données historiques et géographiques scrupuleuses, bienveillance aux destinées des humbles... Il faudra qu'un de ces jours un étudiant se penche sur l'univers de cet auteur-là. En attendant, je vous suggère de prendre goût à cette prose dans la bande-annonce vidéo qu'il a concoctée. Juste une réserve, en ce qui me concerne : c'est lu un peu rapidement. Mais autrement, tout est bon dans le Cachard.

Commentaires

  • Merci beaucoup. La bienveillance est ici, également. Tu as raison pour la lecture: je me lis toujours mal, c'est un symptôme. Quant au livre, alea jacta et cætera, hein!

  • Pas "mal", mais un peu vite. Ce fut mon cas longtemps, jusqu'à ce que je rejoigne un groupe de lecteurs à haute voix et que je saisisse comment il faut prendre son temps pour lire.

Les commentaires sont fermés.