Des pâtissières rêvaient de neurones.
Un meurtrier psychopathe se tortille.
Jennifer Lopez accédera aux cristaux.
Je ne sais pas si vous me trouverez particulièrement en forme avec des phrases de cet acabit, ou si vous vous demanderez ce qui peut bien m'arriver soudain mais en fait, vous venez de lire trois phrases générées automatiquement par un générateur de phrases.
Toi aussi, amuse-toi à créer les textes de Christian Bobin avec ce merveilleux outil informatique. Tu devras tout de même, ensuite, ajouter quelques formules de ton cru. Faisons un essai avec deux nouvelles phrases (je clique deux fois) :
Le potier se force à laver une veste. Tu t'enorgueillissais de mes fourchettes.
J'ai de la chance, ce n'est pas très difficile. Je propose :
On attend jusqu'à ce que l'attente se délivre de son attente, jusqu'à l'équivalence d'attendre et de dormir. On attend que le potier se force à laver une veste. Que la veste soit veste pour le potier et qu'il la lave, qu'il soit forcé à la laver, car le potier attend et veut qu'on le force.
Avec le regard simple, revient la force pure.
Je te reconnaissais. Tu étais celle qui dort tout au fond du printemps, sous les feuillages jamais éteints du rêve. Tu te rêvais feuillage, tu te rêvais rêve, tu te rêvais éveil, repas, grand livre et froissé de robes, abat-jour et fourchettes. Tu t'enorgueillissais de mes fourchettes.
Et oui, vous voilà rassurés ; l'ordinateur ne fait pas tout, il y a tout de même un peu de travail : Il s'agit d'aller piquer de vraies phrases du vrai Bobin et de les mélanger au générateur et hop, ni vu ni connu.
Voilà. A vous de jouer. Vous pouvez générer du Maxence Fermine selon la même technique, à condition de coller le mot "neige" tous les cinq mots.
Commentaires
Hyper lol? J'en pleure de rire (surtout pour avoir vu MF à l'oeuvre...).
Tu l'as vu à l'oeuvre ? La chance !
Et dire que ce type, dans son village, aux dernières municipales, s'est mis sur la liste qui combattait le projet de construire une bibliothèque. Un écrivain qui ne veut pas d'une bibliothèque ! Son style reflète bien cette inconséquence crasse, je trouve.
Je trouve l'utilisation que vous faites de mon outil/jouet/programme à la fois drôle et créative.
Je trouve que la poésie surgit parfois où on ne l'attend pas.
Surtout où on ne l'attend pas.
Merci et bonne écriture !
Merci à vous d'offrir cet outil que Queneau n'aurait pas renié.