Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garoth

Après avoir dévoré « L'intranquille » de Gérard Garouste, je plonge dans « Le rabaissement » de Philip Roth. Quelques heures plus tard, en attendant le car, je reprends la lecture. Sans doute distrait, je lis le premier paragraphe qui se présente sans rien comprendre. Les lignes suivantes augmentent mon désarroi. Et je réalise soudain que je confondais les intrigues des deux livres. Quelques rapprochements rendaient la chose possible (le milieu artistique, les séjours en hôpital psychiatrique), mais enfin tout de même, rien à voir. J'ai vécu pendant quelques secondes une expérience assez étrange : la fabrication d'une histoire hybride, fusion de personnages et d'univers, de genres littéraires même. Si je parvenais à donner cette sensation dans l'écriture...

Commentaires

  • Ce qu'il y a de marrant, c'est que j'ai moi-même espéré une autre intrigue dans ta note, puisque Garoth est un guerrier issu des cartes magic me semble-t-il, et pour toi d'une belle fusion de noms! Cadavre exquis...

  • Ah, pas mal... Intéressant. Merci.

  • ...Mais c'est peut-être déjà le cas Christian !?
    Et Galactus en sait quelque chose !..

Les commentaires sont fermés.