Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne résolution

J'avais formidablement envie de prouver à cet ami que les « miracles du Coran » (prémonition de la rotondité de la terre et du big bang, « racines » des montagnes, etc.) sont une vaste fumisterie. Je craignais d'avoir à beaucoup chercher, à me documenter longuement, mais finalement les démonstrations contradictoires sont tellement bon enfant que ça a été vite fait. Sauf que, soudain, une grande lassitude m'a gagné. A quoi bon ? Qu'il se démène avec ce fardeau que toutes mes explications ne lui ôteront pas, parce qu'il est passé au-delà du rationnel. Alors, j'ai replongé dans les derniers articles scientifiques, où l'on décrit la chasse au boson de Higgs, tandis que mon ami est persuadé que l'eau de mer et l'eau douce ne se mélangent pas.

Les commentaires sont fermés.