Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme d'habituuuude

Chaque jour depuis des années, je passe devant ce restaurant, et chaque jour je vois par la vitre cet homme attablé à la même heure, à la même place. Je le plains de cette monotonie désespérante. De sa chaise, lui doit me voir passer aussi régulièrement, me plaindre pareillement. Deux types prisonniers des habitudes. On pourrait peut-être manger ensemble, un jour ? Mais la perspective de l’échange de nos platitudes est un puissant repoussoir.

Commentaires

  • Moi, chaque jour, en descendant à Roanne, je croise un retraité qui marche sur le trottoir, équipé avec son bâton de marcheur pour aller jusqu'aux monts de la Madeleine apparemment..

    Tous les jours, à la même heure, au même endroit de la rue..

    Vit-il seul ? pourquoi toujours cette ponctualité ? Il n'est pas lié à des horaires, lui ?
    Un de ces quatre, faudra que je lui demande...

Les commentaires sont fermés.