Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô temps

Je n'avais pas dû répondre assez vite à l'instituteur. Une question évidente appelant une réponse immédiate. Mon mutisme tellement affligeant après cela que l'instituteur éclata en me posant une question du même niveau de facilité : « Tu connais au moins ta date de naissance ? » Je ne la savais pas. Hilarité générale. Le maître, abasourdi face à un tel cancre. Moi, mortifié à jamais. J'ai toujours ce problème avec les dates aujourd'hui. Il m'est très difficile d'en retenir une et surtout, de concevoir quelle distance me sépare de telle ou telle échéance. Un handicap sérieux quand je travaillais dans la communication, métier qui réclame un bon sens du timing. Une vraie difficulté dans la vie de tous les jours. Mais aussi un don précieux, qui crée un environnement flottant, un continuum sans aspérité. Les jours sont comme des débris sur le fleuve, qui viennent à ma rencontre, passent et me contournent.

Les commentaires sont fermés.