Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'accident

Quelques heures d'écriture et puis basta, ce jour-là, je sors de mon écran, de mes notes, etc. Je fais un peu de rangement dans le bureau, classe quelques dossiers, des livres, en profite pour passer un coup d'éponge dans la cuisine, nettoyer deux ou trois bricoles. Soudain, des pas dans l'escalier, une escalade précipitée. Irruption de ma douce, affolée, remontée en urgence de l'appartement du dessous où elle assiste ses parents : « ça va ? Tu es malade ? » (aucun second degré, elle est vraiment angoissée à l'idée que je m'occupe d'autre chose que d'écrire). Je la rassure : j'avais prévu un coup de balai mais comme je ne veux pas l'inquiéter davantage, je m'arrête immédiatement. Après quelques négociations, je parviens à obtenir de faire à manger, exceptionnellement. La vie est dure.

Commentaires

  • ...Sourire...

  • 2 solutions alors, soit ta douce attend avec une énorme impatience que tu ais le Goncourt, voir le Nobel de litterature afin de vivre en princesse bling-blind (ce qui m'étonnerait, je la connais un peu), soit tu es nul en ce qui concerne le ménage

  • C'est plus complexe que ça : J'ETAIS bon en ménage ! Evidemment, à force d emanquer de pratique, on se rouille. Cela vaut pour l'écriture, et ce billet quotidien est une forme de discipline, comme des gammes pour un pianiste. Autrement, même s'il est involontaire, le néologisme bling-blinD est excellent.

  • MA CHÉRIE, VIENS VOIR LA DERNIÈRE NOTE DE CHRISTIAN SUR SON BLOG!!!!

  • JW : Ahaha (vrai rire, que l'écriture ne peut qu'imparfaitement reproduire)

Les commentaires sont fermés.