Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chanson engagée

J'écoute la chanson de Dominique A « Rendez-nous la beauté, le monde était si beau et nous l'avons  gâché » ça me dit quelque chose. Ah, Voyons. Ces paroles fortes, cette dénonciation de la bêtise humaine, cet engagement sans compromis, cette révolte. où ai-je déjà lu ça ? Oui, ça y est : dans mes poèmes quand j'avais douze ans !

Commentaires

  • Je lui en fais part la semaine prochaine. As-tu aussi écrit, à douze ans, "si seulement nous avions le courage des oiseaux, qui chantent, dans le vent glacé"? Pour autant, si tu veux t'énerver, va lire "Y revenir", son roman. Et consulte son plan média...

  • Wah, bon... C'est vrai que ce genre de phrases m'agace. Mais je sais qu'on peut en prendre autant chez moi, même à Quarante piges. On a tous nos moments de faiblesse. "le courage des oiseaux qui chantent dans le vent glacé..." ne m'impressionne guère plus (pas à 13 ans, mais vers 17, j'écrivais des choses comme : "L'amour cette viande" ou "Je vois des chairs qui meurent dans le sourire des belles"). Mais je veux bien croire qu'il a fait mieux. Sûrement. J'admets que, comme pour Léaud, je connais mal. Alors, je vais m'y mettre et puis, je ferai amende honorable. Normal.

Les commentaires sont fermés.