Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page 102

Un ami écrivain me raconta cette anecdote étrange. Son dernier roman achevé, il en fit une sortie imprimante, acte coutumier pour quiconque écrit. La machine s'exécuta, mais interrompit l'impression à la page 102. Mon ami frémit ; c'était la page exactement où était écrit : « La machine s'exécuta, mais interrompit l'impression à la page 102. » Je me souvins tout à coup que j'avais écrit un truc du genre : « Soudain mon ami écrivain me frappa. », je voulus rentrer chez moi pour effacer ce passage, quand soudain mon ami écrivain me frappa.

Commentaires

  • Mise en abyme, ça crée des dégâts, par définition.

  • Ouaip, et je me demande si ton ami ne s’appellerait pas julius Corentin Acquefaques par hasard...

  • Ce serait une belle référence en tout cas.

  • Acquefaques vient de Kafka, à l'envers, double référence, une référence dans une autre, et on se perd...

  • Ah, ce n'était pas Alain Drôme ?

Les commentaires sont fermés.