Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain au Théâtre de Roanne

Côté jardin le couple s'habille. Pendant ce temps, côté Cour, Dédale prépare le conseil des ministres, il dispose des mannequins autour d'une table.

Minos : Tu fais quoi ce matin ?

Pasiphaé : Je ne sais pas

Dédale: A droite du Régident. On évite mieux les coups.

Pasiphaé : Oui ! Voilà : une amicale d'éclopés. C'est madame Solilesse qui veut que je les reçoive. Elle m'a envoyé des photos. Incroyable. Il leur manque tous quelque chose.

Minos : Tu sais, je t'envie parfois. Toi au moins, tu fais des choses bien. Des choses...

Pasiphaé : Un bras, une jambe, la moitié d'une tête...

Dédale : Monsieur le Ministre des arts plumitifs, prenez place.

Minos : Je veux dire, tu vois ce que je veux dire. Des choses qui font plaisir aux gens.

Pasiphaé : Des pieds, des mains, des parties supérieures, des parties inférieures. Tu verrais cette galerie !

Dédale : Non, pas là, vous êtes sur le fauteuil de madame la ministre des situations assises.

Minos : Des actes, quoi. Du tangible, au contact des gens. Une récompense immédiate.

Pasiphaé : Je les aime bien. En photos. Je veux dire, ils rendent bien, en photos. Surtout celle-là. Tiens, regarde !

Minos : Ah ? Oui. Ce n'est pas si terrible.

Pasiphaé : C'est madame Solilesse, je me suis trompée. Tiens, regarde ça .

Minos : Oh merde.

Pasiphaé : Oui, hein ? Ça y ressemble. C'est une petite lépreuse irradiée. Ça donne ça.

Dédale : Monsieur le Régident sera un peu en retard ce matin. Vous, éloignez-vous, vos sourires à Madame la ministre agacent le Régident.

Minos disparaît derrière un voile.

Dédale : Oui, monsieur le Régident s'est levé de bonne humeur ce matin. Je crois que nous aurons une belle journée.

La voix de Minos : Tu viens ?

Pasiphaé : Déjà ?

Minos : Oui ( Pasiphaé finit de s'arranger). Alors tu viens ?

Pasiphaé : Oui, mon chéri. (elle rejoint Minos, visiblement très excité, derrière le voile) je n'aurais pas dû te montrer la photo de la petite. Je suis sûre que c'est ça qui...Oh ? Bravo mon chéri !

Dédale : Mesdames, messieurs les ministres. Je crois que Monsieur le Régident sera plus en retard que prévu. Je veux dire : encore plus en retard.


Extrait de Pasiphaé, par la NU compagnie. Avec Aurore Pourteyron, Philippe Noël et François Podetti. Sur une musique de Jérôme Bodon-Clair et des images de Marc Bonnetin.

Les commentaires sont fermés.