Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le môme à la valise

Le gamin monte dans le car avec une énorme valise. Le chauffeur l'engueule : « Tu prends deux places avec un engin pareil, fallait mettre ta valise dans la soute. », mais on n'a plus le temps, il démarre. Le gamin s'assied devant moi, écrasé par son énorme bagage qui occupe effectivement tout le siège latéral. Je l'entends bougonner « Ben oui, mais on m'avait pas dit. » Arrivé à la gare routière, les parents du gamin l'attendent. Il fait des prouesses pour descendre la valise du marchepied sans blesser personne et sans se faire mal. Les parents assistent à la cascade en s'énervant : « Mais qu'est-ce que t'avais besoin de t'encombrer comme ça ? » « Mais qu'il est con ce gamin ! » « Dépêche-toi, tu vois bien que tu ralentis tout le monde ! » etc. La mère lui colle une gifle, le père aussi. Le chauffeur les rejoint : « C’est votre fils ? Ah excusez-moi mais quel boulet ! » et il lui colle une calotte à son tour sous les hochements de tête sévères des parents, tournés vers leur coupable progéniture. Je n'étais pas loin, j'avais bien envie de profiter de l'hallali pour mettre une mandale à ce petit con, mais je devais aller au boulot et vous savez ce que c'est.

Commentaires

  • Non?

  • Meuh non. Fiction. Aha.

  • Je demande parce que j'ai vécu une scène un peu similaire au zoo de la Palmyre, où un petit qui devait avoir 3 ou 4 ans avait tenté de caresser une girafe à travers les grilles, s'était fait mordre (sans blessure) les doigts, avait pleuré et pris une trempe par son père qui lui avait montré les panneaux "danger, ne pas nourrir les animaux" en lui criant "mais putain, tu sais pas lire!"
    Et je gage qu'à 4 ans, non, il ne savait pas lire.

Les commentaires sont fermés.