Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée avec Christian Chavassieux

Dans le cadre de notre émission « des jours avec et des jours sans », nous vous proposons de vivre aujourd’hui une journée de l’écrivain Christian Chavassieux.


6h15. Un portable s’allume et avertit qu’il est l’heure de se lever pour aller au travail. Christian Chavassieux se retourne dans son lit et dit à sa compagne de changer l’heure de ce foutu téléphone. « Et le car ? » dit-elle « ‘prendrai la bagnole » grommelle l’écrivain écologiste.
9h25. Christian Chavassieux a fait honneur au petit déjeuner que sa douce lui a apporté au lit. Il prend sur lui et arrête le DVD de Shaun le mouton. Sa compagne a commencé sa journée depuis plus d’une heure et demie, les animaux sont nourris et les litières changées, son père levé et nourri également, et le ménage est pratiquement fini quand l’écrivain rejoint son bureau. « Tu ne vas pas au travail aujourd’hui, mon amour ? » s’inquiète sa compagne, quoiqu’heureuse qu’il reste à la maison. Christian Chavassieux hausse les épaules et téléphone à son travail pour prévenir qu’il est malade et qu'il ne viendra pas aujourd’hui. Il regarde par la fenêtre les manœuvres du voisin pour faire fonctionner son portail récalcitrant, énonce quelques propos sarcastiques et hésite à retourner se coucher pour regarder la fin de Shaun le mouton, avant de décider tout de même d’aller vérifier ses mails.
9h50. Sur Facebook, un complot extraterrestre mobilise son attention. Sa compagne passe la tête dans l’entrebâillement de la porte et s’excuse du bruit qu’elle fait en préparant le repas. L’écrivain, magnanime, lui pardonne et demande s’il pourrait avoir encore un peu de café, mais dans une petite tasse, celle avec Shaun le mouton de préférence.
11h. L’écrivain ouvre un à un tous les dossiers des chantiers d’écriture en cours.
11h03. L’écrivain ferme tous les dossiers des chantiers d’écriture en cours et revient sur Facebook où il a laissé un message très pertinent sur le complot extraterrestre, ce qui ne va pas manquer de provoquer des réactions.
12h30. Le complot extraterrestre est un gag du Gorafi. L’écrivain jubile, il en était sûr. Cela lui inspire un billet pour son blog, mais il faudrait l’écrire, et c’est fatigant. Christian Chavassieux sort de son bureau et s’avise qu’il va être l’heure de manger. Sa compagne s’excuse, ce n’est pas tout à fait prêt. Il lui pardonne et observe les nouvelles tentatives du voisin pour ouvrir son portail récalcitrant. Ce pourrait être aussi un bon sujet de billet, mais il a assez travaillé pour ce matin.
 
La suite demain

Commentaires

  • Et voilà qu'il va nous faire le coup de la procrastination... :)

Les commentaires sont fermés.