Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le feuilleton de l'été

Pieds nus sur les ronces - 42

 

    « Cette fois, c'est fini. » C'est Joël le premier qui a vu, par les fenêtres de l'entrée. « Appelez tout le monde » a dit Alexandre, en le rejoignant, moteur électrique poussé au maximum. Et Mina est allée chercher le peuple de Malvoisie. Il a fallu un peu de temps. Arbane, sa mère et sa grand-mère étaient bien loin du grand hall, Syrrha écrivait encore, même à cette heure, elle écrivait « les bourreaux se fatiguent parfois... »

 


    les bourreaux se fatiguent parfois, les parents Malvoisie, couple immonde et retors, mon père, mon beau-père, les bourreaux se lassent et voient alors échapper leur victime avec un soulagement. Madeleine a fui la prison de sa mère, n'est revenue que parce qu'elle l'a voulu, je me suis enfuie jusqu'au réveil des ronces. Nous sommes revenues ma sœur, revenues dans la maison des bourreaux, mais le pacte a changé. Recluses par choix, c'est différent.

 



    C'est différent cette-fois, a dit Alexandre. Les rideaux sur les fenêtres du hall étaient écartés pour bien voir, bien s'épouvanter du spectacle, l'incendie vautrait sa panse rouge sur l'horizon, dessinant des collines que Syrrha n'avait jamais remarquées. Lucien entra brusquement, débraillé et haletant. Il venait chercher Mina, supplia pour que tout le monde s'en aille. Syrrha savait conduire, Joël peut-être ? Non, pas Joël. Avec deux voitures cependant, entre son pick-up et la vieille berline qu'il entretenait régulièrement, toute la maisonnée pouvait fuir. Alexandre a répété que cette fois, c'était différent, ne le voyait-il pas ? Lucien le regardait, stupide, il avait tendu un bras en direction de sa compagne qui tardait à le suivre. Différent ? a dit Lucien en écho, différent ? Mais le mot perdait sa couleur dans sa bouche, quoi différent, c’est l'incendie, on se barre et c’est tout.

Les commentaires sont fermés.