Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3051

Une fois n'est pas coutume, minute promo d'un autre blog. Je vous conseille un petit tour sur les portraits littéraires des "gens" croisés par Christophe Sanchez. C'est humain, délicat, sobre. C'est beau. C'est ICI.

Autrement, côté lecture savoureuse, n'hésitez pas à rattraper votre retard, comme je l'ai fait, en lisant l'excellentissime "La Septième fonction du langage" de Laurent Binet (sorti en poche). Fin, drôle, jouissif. Un régal. Et l'émasculation d'un insupportable Philippe Sollers (donc, totalement fictif). Comment ne pas goûter un tel moment ?

Ah, et puis aussi, "Les roses blanches" de Gil Jouanard. Mais j'en reparlerai, car il n'est pas interdit que. Enfin, bref.

Commentaires

  • https://www.youtube.com/watch?v=NtkUM1wVVi8

  • Oh ! Eh bien, merci beaucoup pour la promo !
    Touché.

  • Excellent Gil Jouanard que j'ai eu le plaisir de croiser aux temps où j'étais un auteur "Phébus "

  • Mais que c'est agaçant, cet acharnement sur Philippe Sollers. Au moins, lui, il sait écrire, et croyez-moi, ça se perd. On ne pourrait pas changer de cible ?

  • Personnellement, je ne me suis pas acharné sur Sollers. Je crois même qu'on pourra trouver sur Kronix un billet élogieux ou deux sur quelques uns de ses titres. Bref, je vous rejoins pour admirer l'écriture. Il n'en reste pas moins que son portrait par Binet est d'une drôlerie absolue (à travers quoi on peut lire l'hommage, d'ailleurs). Et nettement moins féroce et définitif que celui peint par Jourde (dans je ne sais plus quel livre, hélas), impitoyable parce que citant de véritables anecdotes, lui, des exemples assez odieux. Une de mes cibles récurrentes, celui contre qui j'admets m'acharner, est Sarkozy. Les autres...

Les commentaires sont fermés.