Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Remember Laïka

    Tout l'alcool consommé le jour, ne le protégeait pas des cauchemars récurrents de la nuit. Chaque fois, sa petite chienne adorée, la douce Laïka qu'il avait dressée pendant des mois, revenait le hanter. Il la voyait assise dans sa cabine, tournant éternellement dans l'espace, terrifiée par l'asphyxie qui l'emportait. Elle le regardait, et dans un russe tout à fait correct, lui disait dans un dernier soupir : « Pourquoi ? ».

  • Le Grand

    Le surnom complet d'Alexandre était le Grand Déconneur. On l'a un peu oublié. S'en souvenir éclaire ses derniers propos (quand ses généraux lui demandèrent sur son lit de mort, à qui reviendrait l'immense empire qu'il laissait et qu'il répondit : « Au meilleur d'entre vous »), ce qui était quand même une sacrée bonne blague. On la goûta moyennement, autour de lui.

  • Folklore et réincarnation

    La première faille dans sa croyance en la réincarnation était apparue ce jour que, expliquant à un sceptique comment sa fille adoptive d'origine vietnamienne avait, à l'âge de six ans et sans la moindre préparation de la part de ses parents adoptifs, construit un autel aux ancêtres, le type lui avait rétorqué que sa fille adoptive à lui, d'origine alsacienne, s'était avérée au même âge, incapable de lui faire une bonne choucroute.

  • De peu

    Bien sûr, c'est égoïste. Je pourrais penser à l'émotion de cette dame à son volant, qui, roulant trop vite, m'a évité de justesse tandis que je traversais le passage pour piétons. Elle a sans doute subi un redoutable coup au coeur, puis un soulagement énorme et a probablement conduit avec prudence le reste de son trajet. N'empêche que je pense surtout que je l'ai échappé belle.

  • Anniversaire

    Cela fait trois ans aujourd'hui, que je glissais une lettre émue sous sa porte. Trois ans déjà? Oui. Trois fois 365 jours sans une ombre, jamais. Je vous en souhaite autant.

  • La raison du plus fort

    Cela faisait plus d'une heure que le gringalet contredisait le colosse accoudé au comptoir, avec un aplomb et une condescendance agaçants. Quand soudain, le géant se répandit en larmes en disant "Oui, j'ai tort, c'est vrai, tu as raison !", les clients du café eurent collectivement une sorte de soupir dans lequel on pouvait deviner un vague regret.