Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Distributeur de billets (1)

J’entre dans le sas d’une banque pour retirer de l’argent. Sur la borne à côté, une vieille dame s’énerve : « Aaahh, ça marche jamais ces machins ! » Je me tourne vers elle. Elle me prend à témoin : «  Regardez, je fais pourtant bien comme ils disent : je tape mon code : 1 – 1 (elle tape d’un doigt énergique en répétant les chiffres avec force) 3 – 7 ! » Elle observe le résultat. Nouvelle exclamation de dépit. « Raah c’est pas vrai. Pourtant, c’est bien mon code, bon sang (elle recommence) Un – Un - Trois – Sept ! Aaahh » Bon, J’explique à la dame : « Vous ne devriez pas insister, le distributeur va avaler votre carte. Et puis, ce n’est pas prudent de donner votre numéro comme ça. N’importe qui peut écouter… » Elle me regarde, soudain soupçonneuse. Je viens de passer du côté des « n’importe qui ». Et je la vois retirer len-te-ment sa carte, la glisser dans son sac sans me quitter des yeux, et sortir du sas comme si j’allais lui sauter dessus. C’est drôle, je devrais hausser les épaules ou sourire, mais je me sens vexé. Oui. Et merde.

Les commentaires sont fermés.