Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gash la rage

medium_Gash_copie.jpg

Sans s’éloigner de son inspiration manga et de ses thèmes de prédilection, Petelus esquisse une vision minimaliste de l’apocalypse.

Toutes les fins du monde connaissent un climax, un point de non-retour que tout bon sauveur se doit d’anticiper. Toutes les fins du monde sont interrompues dans leur processus. Et pour cause. Mais Gash est un sauveur-en-retard.

Car l'humanité s’est consciencieusement suicidée au long d'un immémorial combat fratricide. La boue engloutit lentement cet interminable amoncellement de cadavres, et la brume achève d’effacer le souvenir des hommes. Les immenses Maurks, des ogres descendus des montagnes, n’ont eu qu’à finir le boulot. Tout est accompli. Le monde est perdu. C’est l’heure que Gash a choisi pour apparaître, lui et sa redoutable épée. A quoi pense Gash ? Est-ce qu’il culpabilise, est-il happé par la folie d’un dernier espoir, la volonté d’en découdre ou par un désir de vengeance ? Personne ne le sait, pas même l’auteur. Tout ce que Petelus connaît de sa créature, c’est qu’elle est née pour se battre contre les Maurks. C’est son seul talent, c’est sa seule fonction, c’est son unique pensée. Alors, Gash se bat. Minimaliste, vous disais-je.

Gash la rage, par Petelus. Onabok éditions. Sur souscription.

Voir aussi chez Hector

 

Commentaires

  • L'illustration est une esquisse prêtée par Petelus, mais évidemment, l'album est d'une finition remarquable, hein...

  • Je précise pour ma part que le lien d'hector se trouve plutôt sur l'album des liens d'Onabok en images, c'est à dire par ... là : http://leblogd-hector.hautetfort.com/album/ballad_a_cake_for_tea/page1/

  • En toute subjectivité, album remarquable, et bd d'auteur dans un style rarissime ( le concept peut paraître flou mais lisez, et vous comprendrez...)

Les commentaires sont fermés.