Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit américaine

Tandis que, de l'autre côté de l'Atlantique, les américains votent pour tourner la page de la désastreuse période Bush, et sans que cela ait un quelconque rapport, je ne dors pas. Longtemps qu'une insomnie ne m'avait tenue ainsi, clair et vif, au coeur de la nuit.

J'en profite pour rappeler ce petit extrait du fameux spot de pub d'une demi-heure qu'Obama s'est payé sur les chaînes américaines. Histoire de ne pas trop se faire d'illusions sur un basculement de pouvoir aux states. Cela dit, si la politique intérieure change et se préoccupe davantage des plus démunis, on peut espérer que cet infléchissement vers plus de générosité se verra aussi à l'extérieur.

Obama, Mc Cain? je tente un comparatif : Mc Cain c'est Madelin, Obama c'est Sarkozy.

" Président, je reconstruirai notre potentiel militaire de manière à affronter les défis du XXIème siècle. Je renouvellerai la diplomatie ferme, directe, qui empêchera l'Iran de se doter d'une arme nucléaire et qui endiguera les menées agressives de la Russie. Et je réorienterai nos efforts afin de finir le travail engagé contre Al Qaïda et les talibans en Afghanistan. "

Commentaires

  • Il est à présent 4 heures du matin, je fais un tour sur le net, Obama est en position favorable. A l'aube, nous saurons (pratiquement). Contrairement à ce que mon petit mot au dessus pourrait laisser penser : j'espère.

Les commentaires sont fermés.