Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nom d'un personnage

Le « héros », ou plutôt le salopard, l’ordure vivante, le criminel à la fois violent et pleurnichard de lBdlN s’appelle Azer. Pourquoi ce nom ? Ce sont simplement les premières lettres du clavier, en haut à gauche. Une façon de dire qu’il est tout le monde, qu’il n’est personne, qu’il ne se rattache à aucune histoire en particulier. Pourtant, Michèle, la compagne de Jean-Patrick, le directeur de collection où je parais, s’inquiète soudain, l’autre jour, tandis que nous avancions sur la lecture du manuscrit : « J’ai un élève qui s’appelle Azer. Il est Afghan. » C’est très ennuyeux pour moi, ce rapprochement accidentel donne un sens que je ne souhaite pas. Je tiens pourtant à cette idée de lettres du clavier. Je propose d’ajouter la lettre suivante, et Azer est rebaptisé Azert. C’est peu de choses, mais le monde est fait de subtilités.

Commentaires

  • Alors toi, tu as le don de tomber sur des choses incroyables quand tu écris. Rappelle-toi le hand-ball dans "Mika" et tout ce que je t'avais raconté...
    Azert c'est bien, et puis c'est trés pratique à taper pour les nombreux journalistes qui chroniqueront ton livre, émerveillés par une telle puissance littéraire. Azert, Azert, Azert, si c'est trés facile.

  • pas pensé à ça. Sont capables de mal l'orthographier, malgré tout.

Les commentaires sont fermés.