Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits agacements

Nous avons tous, au hasard de nos déambulations, des occasions d'agacements. J'en trouve personnellement presque quotidiennement. Tous ne sont pas forcément dicibles (il y a des agacements minuscules, comme l'autre parlait des plaisirs), et ne méritent pas de chronique, et puis certains sont trop énormes pour être appelés seulement des agacements. (le matin, j'écris très mal, pardonnez-moi).

Parmi les agacements moyens, je retrouve celui-ci, repêché dans les pages de mon carnet de moleskine*, datant du 16 janvier de cette année :

Dans le hall du magasin XXX, le plagiat imbécile de la phrase de Saint-Exupéry (qui l'aurait recueilli auprès d'Amérindiens) : "On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants", en "On n'hérite pas la culture de nos ancêtres... etc."

Est-ce qu'ils se sont rendus compte, ces fieffés commerciaux abrutis que ce détournement ne signifie absolument rien ?

Demain, un autre agacement, noté le même jour (le 16 janvier 2008, va savoir pourquoi, des tas de choses m'agaçaient).

*Tiens : Moleskine, vous savez d'où ça vient ? Mole Skin, peau de taupe.

Commentaires

  • Je retiendrais plus l'étymologie de moleskin que l'agacement dû à des crétins commerciaux...

Les commentaires sont fermés.