Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vol obligatoire

Avant-hier, je me rends au commissariat de ma petite ville pour déclarer (déplorer peut-être aussi) la perte du portable de mon fils , acheté à mon nom. Mais :

- Désolé monsieur, nous ne faisons pas de déclaration de perte, mais seulement de vol.

- Mais l'opérateur me demande un papier officiel pour éventuellement ne pas me facturer les communications qui auraient été passées avec

-Dans ce cas, il faut faire une déclaration de vol

- Je comprends maintenant comment les statistiques de la délinquance sont artificiellement gonflées dans ce pays. En fait, je suis obligé de faire une déclaration de vol.

- Vous m'avez dit  que c'était une perte, ce serait une fausse délcaration

- D'accord, mais si le portable perdu est récupéré par quelqu'un qui l'utilise, c'est bien un vol ?

- Oui. Dans ce cas, il faudra venir avec un justificatif de facture et porter plainte

- Bon, mais qui vous dit que je ne cherche pas par là à faire passer des communications que j'ai moi-même passées

- Là, une enquête le déterminera

- Parce que vous feriez une enquête pour 15 euros de télécommunications douteuses ?

- ...

- Excusez-moi, je ne suis pas là pour vous embêter, mais je voulais mener la logique jusqu'au bout. Vous voyez bien qu'on est dans un système kafkaïen, tout de même, non ?

- Désolé, mais nous ne faisons que des déclarations de vol

- Je vous remercie. Vous m'avez écrit la prochaine chronique de mon blog

- A votre service

 

Tout ce dialogue est rigoureusement exact, y compris les deux derniers échanges.

 

 

Les commentaires sont fermés.