Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas arrivé

Mais c'est que je ne comprenais pas ce qu'on me voulait ! Je parcourais les couloirs, les classes et les gymnases, je m'asseyais comme-ci comme-ça, j'écoutais, je notais, mais je ne comprenais pas. Quand on disait que tel enseignement m'aiderait dans ma vie d'adulte, cela me causait une horrible angoisse : quel adulte ? Où ça ? Comment pourrais-je un jour appartenir à ce monde incroyable où les hommes et les femmes se côtoient avec naturel et où les gens prennent des décisions, gagnent de l'argent, ont un métier ? Savent où ils sont, apparemment. Jamais je n'y arriverais. C'était comme regarder un film et savoir qu'on ne sera jamais dans la distribution (d'abord, parce que le film a déjà été tourné, sans vous). Et puis, il a bien fallu devenir adulte. Je ne sais toujours pas ce que c'est, qu'un adulte. Pas plus que je ne savais ce qu'était un enfant quand je l'étais. Si on m'avait seulement dit un jour qu'être adulte ne demande aucun effort, seulement de se laisser vieillir, j'aurais été rassuré. Mais on a voulu me faire croire qu'il fallait travailler à cela. Quand je vois ceux qui y sont parvenus en forçant leur nature, je me dis que j'ai bien fait de patienter. Et si ça se trouve, je n'y suis toujours pas.

Les commentaires sont fermés.