Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En recherche d'éditeurs

Essai_planche2.jpgLes deux pouvoirs

Un vieil ami, devenu par le mystère des flux et reflux qui font les vies, un type que je n'aime pas, s'était permis de ricaner sur la production de Cédric : « Mais il fait quoi ? Du commercial ? » (mettre des aigus sur le "a" de commercial) La formule résumait tout ce qu'il y avait à penser, selon lui, des efforts d'un garçon de 20 ans pour faire sa place dans ce métier difficile. Il ne s'était pas bouché le nez, mais pas loin. Considérant la teneur de ses propres scénarios, je m'interroge, mais passons. Cédric, garçon qui respire la joie de vivre, continue son chemin, et il est le seul de la bande à être devenu professionnel dans le milieu de la BD. Certains, confinés aux chroniques culturelles locales s'en trouvent un peu marris et n'ont pas de scrupules à ne pas se réjouir de la réussite d'un ami. Laissons les goujats à leur constipation. Pour ma part, j'ai gardé d'excellentes relations avec Cédric, et nous avons travaillé sur nombre de projets ensemble. Le dernier en date est une série intitulée « les deux pouvoirs ». Elle est en cours d'élaboration. Pour l'instant, presque deux album sont écrits, et Cédric fait des essais. La recherche des éditeurs se fera dans quelque temps. Je ne peux guère donner d'infos sur le sujet (commercial ! Commercial ! Vocifère le goujat) mais il sera question d'inceste, de mort et de vie (ah bon ? s'interroge le goujat, surpris qu'on puisse assez maîtriser son art pour intégrer de tels thèmes dans une BD commerciale). En tout cas, parce que vous, vous êtes gentils, je veux bien vous confier quelques esquisses. Vrailent des esquisses, d'ailleurs, j'insiste : les dernières versions que j'ai vues sont autrement plus riches et mieux construites. De véritables récits dans le récit.

Essai_planche4.jpg

 

 

Commentaires

  • Ah ouais quand même. Je suis bluffé par les progrès, que je n'avais pas entrevues dans les dernières productions de Cédric, mais qui ne faisaient aucun doute. Du coup, j'ai hâte de voir un album construit par vous deux. Ouuuuuh, oui que j'ai hâte!

  • O_o oula, oui, tout pareil ! C'est qu'il a poussé le garçon :)

  • Wooh! N'y connaissant pas grand chose en BD, je vais me contenter de trouver ça très impressionnant, tendance remarquable. J'ai eu deux expériences de collaboration avec des dessinateurs, hélas avortées, mais je ne renonce pas. Bon, de tout ça, nous parlerons dès vendredi.

  • J'espère que "l'ancien" ami ne s'est pas reconnu...
    Ca à l'air d'être un personnage méprisable en tous cas ! ...

Les commentaires sont fermés.