L'arbre
Franck Perrot est l'illustrateur surdoué qui signe la couverture du Psychopompe (et, au passage, celle de l'autre titre de la collection « noirceurs océanes » : Les faux cils et le marteau de Thierry Girandon). Franck est un personnage merveilleux ; père de famille lui aussi (comme les dessinateurs précédemment présentés), ses longues mains sont plus que ses outils de travail, des machines à raconter. Elles recueillent les rêves informulés et les animent avec élégance. Le metteur en images idéal pour deux contes sortis de mes tiroirs : L'arbre, et la statue. Les quelques images ci-dessous disent assez pourquoi je suis relativement confiant sur l'avenir de ce projet : je pense qu'il sera édité un jour.
(J'ai mis ce billet dans la catégorie BD mais, évidemment il s'agit d'album illustré).
Commentaires
Rien à voir mais Shingo est papa?
Bref, ce projet, pour l'avoir vu naître, mûrir, avancer, demande à Franck un travail acharné de mise en scène, de recherches. C'est sûr qu'il mérite l'édition.
Même réaction. C'est qu'il va me mettre un coup de vieux celui-là :)
Shingo n'est pas papa, en effet. Je n'ai pas changé le texte alors que j'avais interverti l'ordre pour laisser du temps à Fab (normalement, le prochain sur la liste) pour m'envoyer des images. Bref. Fab n'ayant rien envoyé à ce jour, je vais devoir changer mon fusil d'épaule. Et demain, il n'y aura probablement pas de billet.