Une calotte de plus cette année, qui en aura compté beaucoup. Nous nous sentons complètement cernés par les deuils achevés et les deuils à venir. Triste, déprimante perspective. A cet égard, 2010 aura été une année de malédictions.
C'est une nouvelle qui assomme, malgré l'imminence que nous savions. Quelle illusion nous fait croire à la permanence du jour tandis que le crépuscule s'engage ?
Nous avions vu B. la dernière fois à la lecture du Psychopompe, il avait fait l'effort de venir, un moment, au bras de sa femme, la noble A. J'appelle involontairement ces images, et par elles, il me semble que je commence à réaliser, et l'angoisse monte.
Il n'y a pas de justice, personne n'est épargné. On va essayer de survivre, quoi, en attendant notre tour. Bien obligé de considérer les choses comme ça.
Commentaires
Oui, cette année a décidément été rude pour vous. Courage.
On ne se voit plus beaucoup mais on en pense pas moins à vous, pas seulement lorsque vous êtes accablés, mais plutôt pour de bonnes choses, Nu, l'écriture, tout ça quoi. Et de se dire : que le mois de juin est loin.
Merci, c'est gentil. Je vais régulièrement sur le blog de Senzu, mais toujours incapable de laisser un commentaire. En résumé : je trouve tout très bien. J'ai une autre nouvelle dont tu as peut-être entendu parler, mais on s'en parle en off, via nos mails. Bises à tous. A bientôt.