Les Français (quels Français ?) ne se sentent plus chez eux (c'est quoi, « chez eux » ?). De raffarinades en zemmourages, épaulées par une télévision abrutissante et terroriste, les élites politiques au pouvoir depuis moins de dix ans (moins de dix ans ! Dévastation fulgurante !) ont dévalué la République, ses principes et sa capacité de cohésion. Le gouvernement désigne avec acharnement ceux dont il faut avoir peur, et la stigmatisation, au lieu de prendre le pas devant l'imminence du danger fasciste, s'accélère. Le bouc émissaire est nommé. Celui-là, inutile de lui faire porter de signe distinctif : les bons Français, ceux qui tremblent devant leur télé depuis le fond de leur campagne, sauront le reconnaître. Le reste est affaire de temps. Désormais, les Sarkozy, Zemmour, Finkielkraut et Guéant, les Hortefeux et consorts, rejoindront les pages noires de l'Histoire, et les générations futures auront des comptes à leur demander. Ils ne seront plus là, sans doute, épargnés du chaos qu'ils auront engendré et peut-être même auront-ils rejoint l'innommable pour s'en protéger. Ceux qui restent paieront l'ardoise.
Sale climat dans le pays.
Sale climat dans le pays
Lien permanent
Catégories : actu, Matières à penser, Nouvelles/textes courts, Sarko et moi
1 commentaire
Commentaires
oui on sent bien le malaise ( même moi qui suis assez extérieur à tout ça ) mais on ( je) a surtout un sentiment d'impuissance face à tout cela... et c'est souvent un silence gêné qui prend place, ainsi donc " ... "
Ciao
Ps : merci au fait car je crois que tu es le seul lien qui me reste avec les actualités/infos , la télé n'existe plus chez moi que pour les films ou des animes ^^