Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça commencerait comme ça

"Le vieux s'est précipité le premier, à peine sa bru délivrée là-haut, à peine entendu la voisine constater « c'est un garçon », à peine le premier cri cueilli sous les solives, le voilà, plié, broyé par des générations de labeur mais jailli dans la bourrasque, négligeant l'hiver tant le jour est solennel, lancé aussi vite que son corps le lui autorise, vers la maison commune toute proche pour déclarer à l'univers fermé sur les huit-cents âmes de Saint-Elme que Charlemagne est venu (oui, ce sera Charlemagne, avec son cortège de pompes et d'or, ce nom et c'est ainsi, que les autres se plaignent !) et qu'il faudra compter désormais avec le dernier-né de la famille Persant, plus qu'avec tous ceux qui ont précédé, car il est le premier d'une nouvelle lignée."

 

Quand on ne sait pas quoi poster, on colle le début du livre en cours (bien avancé : près de 130 pages de tapuscrit tout de même, soit le double en édition).

 

A part ça, passez un bon réveillon.

Les commentaires sont fermés.