Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haonthologie de la poésie

Nous devons ce beau mot-valise reprenant le nom du village amoureux de la poésie : Saint-Haon-le-Châtel, à Jean Mathieu. Jean est un féru de littérature. On peut retrouver un savoureux portrait de lui dans le dernier livre de Jean-Yves Loude "Voyage en Côte roannaise avec mes ânes". Surtout, Jean est l'organisateur avec la Bibliothèque dudit village et l'association Demain dès l'Aube, de rencontres autour de la poésie exceptionnelles cette année (pas cette ânée, ne soyez pas bêtes).

Au programme :

Samedi 19 mai 2012 à 17h dans "Les Ruines" (ce sera fléché) : LECTURE d’Antonin ARTAUD par Thierry Mortamais

A partir de 19 h Salle Bel Air, au cours d’un Repas –Buffet  (15€  -inscription au   06 45 88 79 73) : CONFERENCE MUSIQUE ET CHANSON sur ARAGON (je sens que ça va plaire à Cachard, ça) "Au bout des brouillages" par Suzanne Vengeon et Edouard Piolet

Et à 21h 30 : SLAM par José Simon NARVAEZ (accompagné par la guitare Jean-Philippe Géressy).  José-Simon Narvaez dédicacera son livre "Excursion nocturne" lors de la soirée.


Dimanche 20 mai de 14h30 à 17h, Jardin Cazamian ( ce sera fléché on vous dit). Table ronde animée par Michèle Naravez, entre quatre poètes et non des moindres :
 
René Pons,  Pierre Présumey, Lionel Bourg et Jean-Luc Lavrille.

C'est un week-end chargé, je sais bien, mais prendre le temps d'écouter ce qu'ont à dire des poètes, aujourd'hui, c'est de l'ordre de l'urgence.

Commentaires

  • T'as raison! Je te somme moralement de citer Nizan au coeur de ce beau programme. Et Thierry Mortamais était à l'université avec moi: un comédien remarquable, vous avez de la chance.

  • Eh oui mais moi, ce soir, je suis coincé pour la Nuit des musées. Je transmettrai. Bravo encore pour Grignan, au passage.

Les commentaires sont fermés.