Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chants plaintifs à Villard de Lans

C'est un grand honneur pour moi d'être invité à participer à cette manifestation organisée par l'association « Livres en Scène » , un groupe de passionnés de lecture, qui « propose de mettre en résonance des mots et des notes sur le plateau du Vercors ». De spectacle en spectacle, ces lecteurs délicats et curieux invitent à la découverte de différents auteurs (parfois confidentiels, suivez mon regard). Grâce leur soit rendue.

La manifestation a lieu à VILLARD DE LANS les 24, 25 et 26 AOÛT 2012  (Vendredi 24 à La Montanara, Les Chaberts . Samedi 25 & Dimanche 26 dans la Maison de la Colline , plus précisément) sous le parrainage de Claude Burgelin, universitaire, spécialiste de littérature française.
 
Entre les divers rendez-vous, les visiteurs pourront aussi découvrir les livres -sculptures d’Alain Bourdel .
 
Demain dimanche, à 10h, les plus assidus pourront prendre un petit déjeuner avec Claude Burgelin autour de Georges Perec  et, à partir de 15h (tataiin), écouter des moments de lecture et de musique  autour des textes suivants :
La chance d’un autre jour - Emmanuel Merle et  Thierry Renard
Chacun cherche son étoile -Marie-France Lefèvre
Les chants plaintifs - Christian Chavassieux  (et voilà où je voulais en venir)

On conclura tout ce beau programme à 18h30  avec L’AVENTURE ETRANGE DE L’ECRITURE, un concert-lecture de et par Michelle Tourneur, écrivain et Aude Charlemagne, pianiste .
 
Je serai jusqu'au soir sur le stand des éditions « La petite fabrique », avec Anne-LAure Héritier-Blanc, éditrice et illustratrice des « Chants Plaintifs », justement. Mais seront aussi présents : Le Comptoir des Editions et la Passe du Vent.

Si vous êtes dans la région...

Commentaires

  • Tu salueras Burgelin de ma part: ce fut mon professeur de littérature au présent, mon sauveur à un moment difficile et mon directeur de mémoire sur Nizan. Entre deux sourires charmeurs à la Sami Frey, il devrait se rappeler de moi...

  • Entendu, avec plaisir.

Les commentaires sont fermés.