Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire, c'est effacer

Demain, séance de travail avec mon prochain éditeur. La première fois que je le rencontrerai. Pour préparer sa venue, depuis une semaine je m'immerge dans ce roman de mes débuts « sérieux », une première œuvre, monumentale, foisonnante, excessive, dont j'essaye de maîtriser le flux, que je tente de rendre plus nerveuse, moins lyrique, plus actuelle. J'ai fait ce travail mille fois depuis la première version, il y a plus de quinze ans, et je taille encore dans les mots, les phrases, les paragraphes, les chapitres, j'enlève, j'enlève, il en reste encore ! Ce livre demeurera un livre inscrit dans mon passé. Il en porte les stigmates, et je dois l'accepter. Je n'écris plus ainsi aujourd'hui, mais ma douce me rassure chaque jour : c'est son préféré. Alors...

Commentaires

  • passionnant,angoissant,intense PARFAIT
    intéressant, réflexions pertinentes(comme toujours)
    toujours d'actualité...
    un texte à découvrir,sans le classer uniquement dans la Science Fiction,l'enjeu va au-delà.

  • Une femme de goût...

  • ... quoique légèrement partiale.

  • Une femme impartiale est une femme imparfaite.
    Bises.

  • Heureusement, je n'en connais pas.

Les commentaires sont fermés.