Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la bulle

Dans les BD que je lisais, enfant, des personnages criaient parfois : « Au sec ! » et je me demandais ce que cette injonction à se mettre à l'abri pouvait bien signifier. Notamment quand un soldat subissait un bombardement en plein désert. Bref, il m'apparut enfin que « au sec » était suivi de trois petits points et que « au sec... » était la forme interrompue de l'exclamation « Au secours ! », qu'une bombe ou un autre incident brutal avait tronquée. Certaines BD perdirent immédiatement de leur mystère.

Commentaires

  • Dans un des flims des Chevaliers du Zodiaque, Abel, dieu déchu et oublié, demande au chevalier du Cygne un "cercueil de glace comme il en existe sur Sibéria 2" pour sa soeur Athena. Cette phrase prise au hasard de ce bel épisode suffit à tous nous transporter dans une flopée d'interrogations toutes plus folles les unes que les autres sur la suite des aventures de nos guignols en armure préférés: "Sibéria 2 ? C'est une planète ? Ils vont partir dans l'espace affronter le reste de l'olympe ? Ils vont s'engouffrer dans des mondes parallèles de glace affronter des démons éthérés? las, il s'agissait juste encore une fois d'une retranscription hasardeuse de nos doubleurs adorés sur le texte original du dessin animé...Mais par l'enfer que de rêve suite à cette méprise!

Les commentaires sont fermés.