Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l'espace, on ne vous entendra pas...

Il fallait absolument se faire une idée des effets des flatulences dans l'espace, avant d'envoyer trois astronautes, serrés comme des sardines dans un habitat minuscule. Des tests alimentaires seraient nécessaires ainsi qu'un appareil pour recueillir les gaz. Le principe serait simple : une sonde métallique gaînée et ointe s'insinuerait en tournant dans le fondement et y resterait le temps nécessaire. Après qu'on lui eut présenté la sonde, un gros tube de 9 centimètres de diamètre et de 27 cm de longueur, on dit qu'Aldrin s'était porté volontaire pour pratiquer une dizaine de tests par jour.

(d'après une histoire vraie).

Cette note a une fonction, elle aussi : elle rappelle que je ne suis pas la créature raffinée que certains croient.

Commentaires

  • "Anus horribilis"!!! Après la chasse d'eau, insondable(?) source d'inspiration... Pour ne pas casser l'ambiance j'ose un "Qui va à la chiasse perd sa diarrhée". Bref, vous me faites rire. La raffinerie c'est pour les pétroliers. L'élégance c'est autre chose...

Les commentaires sont fermés.