Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est curieux, cette manie qu'ont les écrivains, de faire des phrases.

Quand j'écris certaines phrases, dans un roman par exemple, il arrive que, à cause du rythme, de ce que vivent les personnages, et sans doute aussi à cause de mon goût pour l'exercice stylistique que cela représente, les phrases en question n'en finissent pas. Je ne cherche pas à les réduire alors, au contraire, mais je m'acharne à les rendre lisibles, limpides, malgré leur apparente complexité, c’est un des aspects qui me fait aimer ce moment, quand j'écris certaines phrases, dans un roman par exemple, il arrive que, à cause du rythme, de ce que vivent les personnages, et sans doute aussi à cause de mon goût pour l'exercice stylistique que cela représente, les phrases en question n'en finissent pas. Je ne cherche pas à les réduire alors, au contraire, mais je m'acharne à les rendre lisibles, limpides, malgré leur apparente complexité, c’est un des aspects qui me fait aimer ce moment, quand j'écris certaines phrases, dans un roman par exemple, il arrive que, à cause du rythme, de ce que vivent les personnages, et sans doute aussi à cause de mon goût pour l'exercice stylistique que cela représente, les phrases en question n'en finissent pas. Je ne cherche pas à les réduire alors, au contraire, mais je m'acharne à les rendre lisibles, limpides, malgré leur apparente complexité, c’est un des aspects qui me fait aimer ce moment, quand j'écris certaines phrases, dans un roman par exemple, il arrive que, à cause du rythme, de ce que vivent les personnages, et sans doute aussi à cause de mon goût pour l'exercice stylistique que cela représente, les phrases en question n'en finissent pas. Je ne cherche pas à les réduire alors, au contraire, mais je m'acharne à les rendre lisibles, limpides, malgré leur apparente complexité, c’est un des aspects qui me fait aimer ce moment, quand...

Commentaires

  • Sauf que la question que tout le monde se pose, c'est: est-ce que l'écrivain, quand il use de cet artifice, recopie lui-même la phrase, ou se sert du copier-coller? Sauf que la question que tout le monde se pose, c'est: est-ce que l'écrivain, quand il use de cet artifice, recopie lui-même la phrase, ou se sert du copier-coller? Sauf que la question que tout le monde se pose, c'est: est-ce que l'écrivain, quand il use de cet artifice, recopie lui-même la phrase, ou se sert du copier-coller? Sauf que la question que tout le monde se pose, c'est: est-ce que l'écrivain, quand il use de cet artifice, recopie lui-même la phrase, ou se sert du copier-coller? Sauf que la question que tout le monde se pose, c'est: est-ce que l'écrivain, quand il use de cet artifice, recopie lui-même la phrase, ou se sert du copier-coller?

  • On ne dévoilera pas cet artifice, s'il existe, pour ne pas nuire au glamour du métier d'écrivain, car on pourrait croire que le copier-coller est un outil comme un autre, et ce n'est pas le cas, sauf détournement créatif qui contribue au côté glamour du métier d'écrivain, car on pourrait croire que le copier-coller est un outil comme un autre, et ce n'est pas le cas, sauf détournement créatif qui contribue au côté glamour du métier d'écrivain, car on pourrait croire que le copier-coller est un outil comme un autre, et ce n'est pas le cas, sauf détournement créatif.

  • L'écholalie serait-elle contagieuse ?

Les commentaires sont fermés.