Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3555

Ce soir, 19 heures, à la Médiathèque de Mably, le groupe de lecteurs "Demain dès l'aube" dont j'ai le plaisir de faire partie, rendra son hommage à la littérature qui s'est emparée de la Grande guerre. Extraits d’œuvres de Barbusse, Céline, Rolland, Jaurès, Ball... et, en invité, un auteur bien vivant : Christian Degoutte, qui a récemment produit une série de textes autour d'une petite Vierge à l'enfant, venue de Verdun, passées entre de nombreuses mains (c'est en tout cas son hypothèse) pour être accueillie dans une chapelle de notre région. Ça s'intitule "Petite Mère", et cette prose superbe viendra donner le point de vue d'un auteur actuel sur ce drame de jadis, encore tellement présent dans la mémoire collective.

 

Commentaires

  • Lu ce message trop tard hélas

    https://www.youtube.com/watch?v=flJLqRzZneE

  • Une autre

    https://www.youtube.com/watch?v=nCrlyX6XbTU

  • Et enfin, celle-ci pour ta fête... tout se passe tellement mieux en musique

    https://www.youtube.com/watch?v=EodytPmki5s

  • Je regrette de ne pas avoir davantage prêté attention à toi même si j'aime la musique de tes mots, ton humour, ta profondeur. Je pouvais bien me perdre ça n'avait pas d'importance parce qu'en toi je me retrouvais.

Écrire un commentaire

Optionnel