Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3799

Chers amis, ce 6 juin 2023, je reprends momentanément ce blog, notamment les billets concernant "Demain, les origines", pour supprimer les liens avec les fichiers. Pourquoi ? Parce qu'il se pourrait bien, selon certain éditeur, qu'une vie publiée attende ce gros machin, et je veux limiter à présent la diffusion d'un texte qui va être repris et, j'ose espérer, amélioré. Merci de votre compréhension.

Confinement ou pas, c'est un geste que j'avais envie de faire, depuis que mon éditeur a retoqué ce roman.

Jour après jour (avec peut-être quelques éclipses dues aux relectures et modifications), j'ai résolu de vous faire partager le premier volume de "Demain les origines", texte inédit et qui devrait le rester, car je n'ai aucune envie de courir après un nouvel éditeur. Ce vaste panorama des 2000 ans qui viennent, et qui commence en 2042, est divisé en "livres". L'ensemble du premier volume, accrochez-vous, fait environ 700 pages. Autant dire que je ne vous en voudrais pas si vous ne téléchargez pas tout, et si vous n'arrivez pas au bout de l'expérience. C'est gratuit, évidemment. Je vous demande en échange de citer la source si vous voulez en exploiter un extrait, ou l'évoquer.

Pour ceux qui connaissent un peu mes livres, les deux volumes de "Demain les Origines", à terme, font un lien entre "Le Baiser de la Nourrice", "Mausolées" et "Les Nefs de Pangée", voire "L'Affaire des Vivants" (et oui). On commence avec "le livre de Malik", qui pose certaines bases et raconte la mort d'un célèbre philosophe, mort assez stupide, d'ailleurs, avant de lancer l'histoire.

Voilà, que tout ce boulot soit au moins un peu regardé, c'est tout ce qui m'importe.

J'espère que, techniquement, ça va suivre, et que le téléchargement du pdf va fonctionner.

Bonne lecture.

Ah oui, ajout du lendemain : ce serait sympa de laisser un petit message quand vous avez téléchargé, en commentaire du billet.

Commentaires

  • Demande 65 francs à chaque téléchargement !

  • T'es cher...et pis on parle en euros maintenant non ?

  • Merci ;-)

  • Ça ferait 10 euros, trop pour un écrivain qui d'habitude perçoit 5 à 10% du prix de vente...

  • Fantastique! J'avais adoré les Nefs de Pangée (mon gros, énooorme coup de cœur littéraire de ces dernières années). Me reste plus qu'à lire Mausolées avant de m'attaquer à cette préquelle. Merci! :)

  • Je suis toujours épaté par le courage de mes lecteurs/trices. Bon courage. Je précise cependant que le ton de ces livres est très différent de celui des Nefs, qui reste un opus un peu particulier.

  • Alors me voilà rassurée pour démarrer la lecture !
    Je vais relayer sur le blog de la bibliothèque... En citant la source ! Avec un renvoi sur kronix

  • Je ne suis pas sûr, cependant... Enfin, bon courage !

  • Merci beaucoup pour ce partage ! J'ai hâte de m'y plonger :).

  • Merci à vous. Chaque livre qui compose l'ensemble est très différent et peut déstabiliser. Bonn lecture.

Les commentaires sont fermés.