Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3825

Charmante amie, très croyante, bienveillante à l'égard de tous, adorable, elle part pour une lointaine destination voir sa famille, juste avant que le coronavirus n'interdise le transport aérien et donc, son retour. Résultat : elle reste deux mois de plus là-bas, découvre plus profondément ses lointains parents et leurs enfants. Une parenthèse riche et imprévue, qui lui apporte beaucoup, humainement. « Vous voyez, nous dit-elle pour nous convaincre une fois de plus de l'intelligence des arrière-mondes, quand je dis qu'il n'y a pas de hasard... » Loin de moi le désir de refroidir sa foi, mais tout de même : « Va au bout de ta logique.
- Comment ?
- Suis ta logique jusqu'au bout : Il n'y a pas de hasard, Dieu a veillé à ce que tu restes plus longtemps avec ta famille ?
- Et bien…
- Dieu a donc lancé une pandémie sur l'humanité, fauchant plus de 300 000 innocents en quelques mois, juste pour que tu passes de bons moments avec tes neveux et nièces ?
- ...
- Il est vraiment sympa.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel