Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parrain

Ce soir à 18 heures, je suis à la Médiathèque de Gilly-sur-Isère, à l'invitation d'un club de lecture qui me fait l'honneur (un honneur véritable, c'est-à-dire de ceux qu'on ne claironne pas en public, parce qu'ils vous touchent profondément) de me demander de le parrainer. Je n'ai pas une idée très précise de ce qu'implique ce rôle, mais l'excellente bibliothécaire qui a organisé cette rencontre, Marielle Gillard, m'a rassuré (enfin elle a essayé) en exigeant seulement de moi de la bienveillace. J'en aurais autant qu'on veut, j'espère qu'on voudra bien m'en prêter dans la même proportion. Enfin, Marielle est sûre que ça va aller. Je suis enclin à lui faire plutôt confiance. C'est de toute façon l'occasion de retrouver des personnes que j'ai adoré croiser le temps d'une rencontre "lettres-frontière", à l'époque où, Laurent et moi, étions sélectionnés pour ce beau prix.

Au passage, tiens, j'en profite pour vous communiquer les heureux lauréats du prix cette année, (les veinards, les foutus veinards, je sens la bile noire de la jalousie me ronger les entrailles) que j'applaudis avec... bienveillance.

Sélection Suisse romande
Retour aux Indes / Éric MASSEREY - Ed. Campiche
Un Véronèse / Étienne BARILIER - Ed. Zoé
En habit de folie / Anne-Claire DECORVET - Ed. Campiche
La cour des grands / Jacques-Étienne BOVARD - Ed. Campiche
L'embrasure / Douna LOUP - Ed. Mercure de France

Sélection Rhône-Alpes
Le retour de Jim Lamar / Lionel SALAÜN - Ed. Levi
Jon l'islandais / Bruno d'HALLUIN - Ed. Gaïa
Le blanc Fouquet / Frank HERBET-PAIN - Ed. Gallimard
L'effet Larsen / Delphine BERTHOLON - Ed. Lattès
L'italie si j'y suis / Philippe FUSARO - Ed. La fosse aux ours

Vous noterez le retour de Delphine Bertholon, dont j'avais adoré "Twist".

En tout cas, celles et ceux qui voudraient se joindre à nous ce soir, à la Médiathèque de Gilly-sur-Isère, seront les bienvenus pour célébrer la naissance d'un lieu de chaleur et de nourriture intellectuelle autour du livre et de la littérature.

A toutes fins utiles, un petit point pratique :

Bibliothèque de Gilly-sur-Isère, 1, place de la Mairie, 73200 GILLY SUR ISERE. Tél. 04 79 38 01 53
bibliotheque.municipale@gilly.fr

 Je serai heureux de vous voir.

Commentaires

  • Tu as beaucoup de chance, et eux aussi. Sans verser moi non plus dans la jalousie, j'aurais aimé justement un peu plus de bienveillance chez ceux qui m'ont accueilli moi, il y a deux ans, mais la vie est ainsi. Bonne soirée.

  • Merci. Un de ces jours, on ira tous les deux, pour une rencontre au sommet. Foi de Marielle G. Tu verras.

Les commentaires sont fermés.