Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hurraman scriptu *

Le court séjour parisien qui m'a éloigné de ma douce pendant deux jours s'est bien passé. En compagnie d'un ami, je suis allé fouiller dans les archives de la cinémathèque de Paris et j'ai trouvé la manne dont j'avais besoin pour conclure mon dernier livre. Des surprises ont surgi, certains personnages que je n'attendais pas là. Des précisions que j'espérais sont apparues (merci François). En bonus, quelques visites (nous sommes à Paris, hein) : Gerhard Richter, Tim Burton, les collections permanentes de Beaubourg. Rien de plus, j'avais peu de temps. A présent, je vais laisser ces trouvailles de côté, me plonger dans les quelque 30 pages qui séparent l'intrigue en cours de ce dénouement documenté, prendre à cette fin plusieurs jours de congés (je vous dis tout), et, je l'espère, boucler ce livre à la fin du mois de juillet. Je suis un peu en retard, les week-ends sont chronophages avec les séances de signatures de « J'habitais Roanne » et les soirées conviviales (mais comment y renoncer ?). Ensuite. Ensuite ? l'éditeur qui a « flashé » sur mon roman de SF m'a recontacté, nous cherchons une plage horaire pour nous rencontrer. Je pense que j'aurai du travail pour au moins tout le mois d'août, peut-être encore un peu en septembre. Bon signe : il me parle contrat. Vu son enthousiasme, je crois que ça va être une expérience éditoriale formidable. Soyez heureux pour moi.

 

* Titre mystérieux pris à Jean-Luc Lavrille (Hurraman scriptu, aux éditions Tarabuste), que j'en profite pour saluer.

Commentaires

  • J'adore lorsque tu compte tes aventure parisienne! :)
    Continue comme ça ton blog et génial et bonne chance pour ton livre!

    Marie.

  • Un livre de SF, !?... c'est super.
    Je suis très content pour tout ce qui t'arrive dans ce domaine depuis ..."Le Baiser". Bravo.
    (bon, sauf pour le projet BD, mais bon... chaque chose en son temps !?...)

Les commentaires sont fermés.