Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux prises avec l'Histoire

Tandis que je mets la dernière main à mon roman « historique » (la fin d'un chantier d'écriture est toujours longue, c'est parfois un long accouchement alors qu'on croit que tout est terminé), je pense à l'ami Cachard, qui est en pleine écriture et plongé dans les affres que j'ai connues : comment faire une histoire avec de l'Histoire ? Comment ne pas paraître distribuer des notices documentaires sur un costume ou un moyen de locomotion ? Comment vous faire voyager dans le temps, chers lecteurs, comme s'il s'agissait d'une aptitude tout à fait commune ? J'ai tenté ma solution ; j'attends avec impatience de découvrir celle d'un autre écrivain et néanmoins ami. Je pense à lui. Voilà.

 

Hier, au restaurant, ma douce et moi avons travaillé sur ce titre qui nous a tellement donné de fil à retordre. Nous avons trouvé. J'attends un peu que des choses se dessinent sur ce livre, et puis vous saurez.

Commentaires

  • Oh ben tiens, c'est gentil. Et puis ça tombe bien, parce que je me casse les dents sur le sujet, actuellement. J'aurais renoncé au roman si je n'avais pas déjà renoncé, en 2004, à "la partie de cache-cache", avant d'y revenir... J'ai choisi, cet été, d'écrire l'histoire et de travailler à la précision après. Et de me venger de mon inculture en dénonçant, à travers un personnage, la sale manie des Français de parler de ce qu'ils ne connaissent pas...
    Je t'envie d'avoir un roman à annoncer. Je ne pourrai le faire que dans très longtemps, mais c'est ainsi. En tout cas, j'ai lancé la machine, et dégagé le terrain. On verra l'été prochain où j'en serai de mon projet. Rien ne presse, de toute manière...
    Merci encore.

Les commentaires sont fermés.